19 mars 2012

"Elie Saab, un créateur de mode d'origine libanaise"?


Elie Saab naît à Beyrouth le 4 juillet 1964. Sa passion pour la couture vient très tôt puisque c'est à l'âge de seulement 9 ans qu'il commence à découper des patrons et à dessiner des croquis qu'il exécute ensuite pour ses sœurs en découpant ses modèles dans les nappes et les rideaux de sa mère.
 Il décide à l'âge de 18 ans, de monter son propre atelier de Couture à Beyrouth en 1982. Son atelier est composé d'une dizaine de personnes.
Quelques mois plus tard, il présente sa première collection. Le public composé de jeunes femmes est totalement conquis par les robes ultra-féminines de ce Couturier autodidacte. Sa renommée ne tarde alors pas à dépasser les frontières du Liban.

Le style d'Elie Saab est un mélange entre les cultures occidentales et orientales. Il chercher à allier l'art de vivre libanais avec son goût pour l'architecture moderne et le design. Il opte pour des matières nobles (taffetas, organza, zibeline, satin ...) jointes à des matières plus fluides et légères (mousseline ...) ou encore fines (dentelle ...). La plupart de ses tissus viennent de France ou d'Italie. Il associe à ses pièces de délicates broderies composées de pierres semi-précieuses, d'éclat de Swarovski ou bien de paillettes.
Il travaille également sur les robes de mariées, ce qui a contribué à sa réputation. Il en fait défiler parfois plusieurs sur les podium.
Il lance son premier parfum « Elie Saab Le Parfum » le même jour que sa collection Haute Couture automne-hiver 2011-2012.








 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire