4 nov. 2016

"Be yourself, Be natural, it's beautiful"

BE YOURSELF?


Les mouvements "No make up, Be natural, Be nappy, Be yourself," ont incité ou encore encouragé  la société à assumer leurs origines et leurs différences.
Elle développe au fur et à mesure un "savoir-être-naturel" notamment avec les selfies: se prendre soi même en photo peu importe le moment, l'endroit et l' attitude adopté. 
Ici quelques stars qui utilisent ce mode photographique:
Cara Delevingne, Shakira, Rihanna, Lady Gaga, Kim Kardashian, Adriana Lima, Jennifer Lopez et Gabrielle Union.
(A voir sur www.hellomagazine.com)


Même Barbie s'y ai mit...
A voir sur www.celebwithoutmakeup.com
Le naturel ou même le ridicule ne tue pas, il rend plus vrai voir même plus célèbre.
En effet, les youtubeurs s'amusent avec leurs vidéos en ligne à historiser les moments de honte, d'inquiétude, de questionnement sur la vie de tous les jours à des ages et avec des points de vue différents. 

Clin d'oeil sur Andy avec "Petits problèmes de Filles" et Norman avec "les ex".



BE NATURAL?


Le monde de la cosmétique mais aussi celui de l'habillement a été touché par ce phénomène de "Be natural". Ce n'est pas pour rien que les crèmes teintées ont du succès. (Voir plus sur mabbcreme.frwww.aufeminin.comwww.beautylicieuse.com et www.marieclaire.fr)


Ces crèmes à la fois hydratante, apaisante, antioxydante, unificateur de teint cherchent à rendre plus rapide et efficace son rituel de beauté.
Paraître naturel, le "maquillage nude" devient le must. 
A voir les articles "un maquillage parfait nude en 9 étapes"sur Marie Claire et "11 palettes nude pour maquillage des yeux" sur le site "Mon vanity ideal".


Ursula, de la chaîne youtube "Beautiful Naturelle",vous propose 
un maquillage simple et naturel en 5 minutes.

S'aimer au naturel c'est bien, mais avoir un mode de vie sain c'est encore mieux!


La culture du sport, "manger-bouger", consommer local et bio c'est bon pour le corps, la santé mais aussi pour l'économie locale. 
Les huiles essentielles, la phytothérapie, privilégier "le fait maison", les produits naturels au lieu de produits chimiques pour ses soins de beauté, pour manger, se soigner ou entretenir ses biens (exemple du bicarbonate de soude) c’est mieux connaitre ce que l'on achète.

Voir aussi le Guide des huiles essentielles ici.

Les industries textiles, les créateurs de mode cherchent à privilégier le Made in France, le made in Europe contre le Made in China. L'économie veut un développement de l'artisanat.
Ci dessous une belle campagne publicitaire pour l’artisanat. 


La mode reste toujours focaliser sur des textiles biologiques, authentiques ou artisanaux tels que le tie and dye, le batik ou le tissu wax qui s'invite partout dans l’habillement mais aussi dans la décoration d'intérieur. 

A voir sur manobraradical.com

Voir plus sur VSDPaulette Magazine et Myriam Maxo.

A noter que le tissu wax, qui est un textile de coton ayant reçu sur les deux faces un cirage (lui conférant des propriétés hydrophobes) peut être d'origine hollandaise, anglaise, africaine ou chinoise. Depuis peu c'est l'imprimé du "Dashiki" qui tente de s'imposer.

En savoir plus sur le "Dashiki" sur Mary meAfrique femme et Pagnifik.

IT'S BEAUTIFUL?


Depuis quelques années, le monde de la mode, mais aussi celui de Barbie ( voir sur www.terrafemina.com) a été révolutionné par l’apparition de nouveaux canons de beauté.
Après l'ère des mannequins filiformes comme Naomi Campbell ou Cindy Crawford, le mannequinat devient moins "normé". Il s'ouvre à de nouveaux horizons.
Ce n'est pas seulement le vêtement ou l'accessoire qui doit marquer le spectateur mais aussi le mannequin.
Le mannequinat serait il victime de la mode?
Est ce dû à une ouverture d'esprit ou juste un nouveau divertissement? 

A voir sur ce lien, un récapitulatif sur "l'évolution de la femme parfaite de 1910 à aujourd’hui" et sur  celui-ci un article sur " la femme idéale à travers les siècles".


Ici, défilé de la marque canadienne Addition Elle pour la fashion week 2016 de New York.


Ci dessous Ashley Graham, Tara Lynn et Candice Huffine.
Les mannequins "plus size" sont aussi belles et charismatiques.
Voir plus sur Marie ClaireTopito et Her campus.


Campagne "Plus is Equal" d'automne 2015 de la marque américaine Lane Bryant.




Philippe Dumas, Daphné Selfe, Cindy Joseph et Yasmina Rossi sont des mannequins séniors dont la carrière a commencé après 50 ans. Yasmina Rossi qui adopte un mode de vie sain a dévoilé "ses secrets pour paraître plus jeune après 60 ans" sur le site Améliore ta santé.



L'esthétique du mannequin de nos jours ne se définit plus par la minceur, la jeunesse, la symétrie et la proportion divine. Ce qui est rare, "extra-ordinaire" devient précieux pour faire rêver le consommateur. Il doit être vu par le consommateur. Les photographes de mode mais aussi les stylistes recherchent ces perles cachées souvent touchées par la moquerie à cause de leurs différences.

“Pour que la mode puisse encore séduire les consommateurs, elle va avoir recours au spectaculaire.”

Émilie Coutant, sociologue, estime que la mode est “institutionnalisée” et qu’elle commence à lasser. Pour qu’elle “puisse encore séduire les consommateurs, elle va avoir recours au spectaculaire”, continue cette spécialiste de la mode, rappelant au passage que “la fascination est étroitement liée à la répulsion”. Le public aspire à s’écarter du conformisme et les beautés intrigantes répondent à ce besoin. Sauf que, “quand tout cela devient une tendance, la marge devient la norme”.
(En savoir plus sur Cheek magazine)

C'est aussi l’euphorie des " mannequins atypiques" dans les magazines et sur les podiums.
Qu'est ce qu'un mannequin atypique? Un mannequin qui diffère de la normalité tout simplement par son physique ou son age. Mais cela va plus loin.
En bien ou en mal, la technologie et la société ont tellement évolué que ce qui est anormal devient normal. L'inhabituel devient une habituel.
L'Homme s'éloigne parfois de sa vrai nature jusqu’à se dénaturer ou se forger une autre identité.

Il n'y a pas si longtemps c'est un mannequin trisomique "Jamie Brewer" qui a défilé pour la créatrice Carrie Hammer pour la Fashion Week de New York en 2015.
En savoir plus sur Le parisien et KTLA.


Ici, une liste de liens qui parlent des mannequins atypiques: 
Clin d’œil sur quelques mannequins unique (ou beau) en leurs genres...
sans oublier Winnie HarlowDiandra ForrestAndreja Pejic, Kelly MittendorfDaphne Groeneveld et Lily Cole

Natalia Vodianova, d'origine russe née le 28 février 1982.

Devon Aoki, née en août 1982 à New York. Défile malgré ces 1m65.
Elle a notamment posé pour Alexander McQueen en 1997 (Nick Knight).
A voir sur www.soapy-light.com

Denise Bidot, née à Puerto Rico en juin 1986, est mannequin XXL.

Tess Holliday, née en juillet 1985 et pesant plus de 127 kilos,
est un mannequin américain de taille 52.

Masha Tyelna, d'origine ukrainienne, née en décembre 1990,
est un mannequin avec des yeux extraordinaires".

Moffy, de son vrai nom Brunette Myfanwy, est un mannequin touché par le strabisme.

Laura O Grady, mannequin connu pour ses oreilles décollées.

Lily McMenamy, née en avril 1994, est un mannequin au visage étonnant 
(yeux nez,bouche, oreille...).

Tamy Glauser, née en 1985, est un mannequin suisse au look androgyne.


Viktoria Modesta Moskalova, née en Lettonie en février 1988,
est mannequin avec une jambe amputée.

Aimée Mullins, mannequin américaine née en juillet 1976.
Elle a notamment posé pour Nick Knight en 1998 (Dazed magazine).


Rick Genest, né en  août 1985 est un mannequin d'origine canadienne au corps entièrement tatoué.

Shaun Ross, né en mai 1991 à New York, est un mannequin albinos touché également d'une malformation au nez. 

Lea T., d'origine brésilienne, est né homme. 

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